A l’issue d’une réunion musclée organisée ce week-end par le Cercle des Libéraux Réformateurs, le Président d’honneur du parti Jean Boniface Assélé a démis de ses fonctions, l’actuelle déléguée générale du Parti, Nicole Assélé.
On savait que les relations n’étaient plus au beau fixe entre le père et la fille mais cette décision unilatérale, qui ne se justifie pas dans les textes du parti, est assez radicale et surprenante.
Nicole Assélé qui gérait le parti d’une main de fer et qui avait opéré des changements dans son directoire qui n’étaient pas du goût du fondateur du CLR, était accusée de mettre le parti en péril. Elle était également soupçonnée d’un rapprochement imminent avec le PDG et favorable à la ligne de fusion-absorption alors que Jean Boniface Assélé, lui, est plutôt pour garder l’autonomie du parti.
La bande à Nicole comme aime à l’appeler Jean Boniface Assélé n’osera pas contester cette décision devant les instances juridictionnelles, l’ancien président d’honneur et nouveau président du CLR jean Boniface Assélé a encore de la ressource et donnera tout pour défendre le parti qu’il a créé.