Banques: Pas de test PCR ni d’attestation de vaccination pour y accéder 

Pour éviter les problèmes avec les fonctionnaires qui vont se rendre dans les banques gabonaises d’ici le 25 décembre, la ministre de l’économie Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, a qualifié les banques de services essentiels donc exemptées des mesures contraignantes décrétées par le gouvernement.

Les fonctionnaires gabonais qui sont au nombre de 100 000 pourront se rendre aux guichets de leurs banques sans se plier à l’exigence de la présentation d’une attestation vaccinale ou d’un test PCR.

Cette qualification de services essentiels évite au gouvernement de se retrouver dans une situation incontrôlable avec des milliers de fonctionnaires devant les banque et ne pouvant toucher leur argent. Tout le monde sait que tous les mouvements d’humeur peuvent être contrôlés par le gouvernement sauf si les fonctionnaires dans leur ensemble, se mettaient en colère pour leurs salaires. La situation pourrait très vite devenir incontrôlable. 

Avec cette note de madame Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, ministre de l’économie et de la relance, le gouvernement vient d’éviter une situation catastrophique à la veille des fêtes.