UOB: DÈS le 15 décembre interdiction d’entrer sans test PCR ou carte de vaccination 

Le gouvernement a décidé de mettre en place d’autres mesures encore plus restrictives pour ceux et celles qui n’auront pas leurs cartes de vaccination. Les étudiants par exemple, seront interdits d’entrée à l’UOB et dans les amphithéâtres s’ils ne sont pas vaccinés. Il faudra pour chaque étudiant, justifier d’un test PCR valable 14 jours seulement. Pour rappel, le test PCR devient payant et coûte 20 000 Francs CFA pour les Gabonais ordinaires. 

C’est une situation qui présage d’une situation conflictuelle car on sait qu’aucun étudiant n’a les moyens de payer 2 tests PCR par mois. Nous savons aussi que la plupart des étudiants qui sont la future élite de notre pays ne sont pas vaccinés contre la Covid-19. Ces nouvelles décisions gouvernementales vont exclure des amphithéâtres des milliers d’étudiants et œuvrer activement à la mort de l’éducation et la formation dans notre pays. 

Le Gabon doit certes lutter contre la Covid-19 mais lutter contre cette pandémie de veut pas dire lutter contre le peuple gabonais. Les restrictions qui seront mises en place par le gouvernement dès demain recherchent activement des quotas de vaccination mais ne sont frappées d’aucune espèce de sagesse et la situation pourrait définitivement virer au conflit et risquerait de devenir incontrôlable dans le pays.