L’opposition pourrait devenir majoritaire si les députés non vaccinés du PDG étaient bannis

Certains députés du parti Démocratique gabonais (PDG) n’auraient pas encore franchi le pas de la vaccination selon certaines indiscrétions qui nous sont parvenus. Ils refuseraient de se faire vacciner pour des raisons évidentes d’absence de confiance dans les vaccins actuels contre la Covid-19. Ils seraient nombreux dans le groupe parlementaire PDG à ne pas s’être vaccinés.

À partir du 15 décembre, nombre d’entre eux n’accèderont plus à l’Assemblée  nationale. Par conséquent, les forces en présence pourraient s’inverser au niveau de l’assemblée nationale gabonaise. A cause de cette mesure, les députés de la majorité pourraient désormais être le groupe parlementaire minoritaire à l’assemblée nationale. Et ce ne serait  qu’à partir de ce moment que l’on assisterait à un vrai débat parlementaire avec un équilibre des forces politiques en présence. 
La seule façon de contourner ce risque est que les députés récalcitrants acceptent d’ajouter dans leurs dépenses 100 000 francs CFA, représentant le coût de 2 tests PCR par mois. Pour l’instant aucun des députés ayant accepté de nous parler ne veut payer cette somme, préférant s’abstenir de venir à l’assemblée nationale pour également protester différemment contre les mesures gouvernementales contre la Covid-19.