Attestation vaccinale: Le site internet fonctionne mal selon les Gabonais 

Plusieurs compatriotes qui ont déjà eu leurs deux doses de vaccin contre la Covid-19 se plaignent du caractère inopérant du site internet censé leur permettre de générer leurs attestations vaccinales. La plupart des personnes qui ont essayé de générer leurs attestations vaccinales, ont rencontré des difficultés sur le site alors qu’elles avaient suivi le processus comme indiqué par le ministère de la santé. 

Il serait bon que le ministère de tutelle puisse s’assurer que la site fonctionne bel et bien avant de rendre l’information publique. Ce qui nous a été rapporté est que les gestionnaires du site doivent rentrer les données nom après nom de tous ceux qui ont reçu les deux doses de vaccin avant que le public ne puisse arriver à télécharger les attestations vaccinales. C’est ce qui explique que deux semaines après s’être fait vacciner, certains gabonais ne sont toujours pas en possession de leurs cartes vaccinales.

Si réellement il faut recopier les noms l’un après l’autre, il y a des risques que certains compatriotes vaccinés ne retrouvent pas leurs noms dans le fichier qui génère les attestations. Il est bon pour le ministère de la santé de s’assurer que les choses fonctionnent normalement.