La société aérienne AirFrance a communiqué à sa clientèle, les nouvelles conditions d’entrée en France à partir de ses aéronefs. Ci-après, le communiqué y relatif
A la suite de la publication d’un décret en date du 2 décembre 2021, les autorités françaises modifient les conditions d’entrée sur le territoire français pour les voyageurs en provenance de tous les pays à partir du 04 décembre 2021.
Tous les clients, vaccinés ou non, en provenance notamment d’un pays d’Afrique Centrale (classé « orange ») doivent présenter un test antigénique ou RT-PCR de moins de 48h avant leur vol vers la France.
Quel que soit le pays de provenance, tous les clients (vaccinés ou non) devront également présenter une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent d’être testés à leur arrivée en France. Cette attestation sera disponible sur le site des autorités françaises.
A noter : Pour les clients avec un vol en correspondance en France, la règle la plus restrictive s’applique (notamment test de moins de 24h au départ de l’escale d’origine pour les clients non vaccinés).
Dans tous les cas, les clients sont invités à vérifier avant leur voyage les formalités applicables sur :https://airfrance.traveldoc.aero