Dans une interview accordée à un journal privé, l’ancien opposant et maire de Libreville est revenu sur la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19. Il s’est offusqué de ce que les non initiés occupent le haut du pavé dans cette affaire. Il aurait souhaité voir les médecins spécialistes de la médecine eux-mêmes, parler de cette pandémie.
D’après le père Paul Mba Abessole, c’est ce mélange de genres qui fait désordre dans notre pays. Pourtant le pays dispose d’hommes et de femmes ayant étudié la médecine. Il estime que rien de bien ne peut sortir d’apprentis sorciers qui racontent soit des contre-vérités où s’alignent simplement sur les positions européennes. Le Gabon n’a même pas osé impulser une recherche sur la pandémie a-t-il ajouté, c’est honteux.
Interrogé sur le fait que ce soit le Docteur Guy Patrick Obiang qui en parle régulièrement et qui a donc la légitimité pour, le Père Paul Mba Abessole avec un sourire moqueur, a affirmé qu’il ne reconnaissait pas le Ministre de la santé comme étant un médecin mais plutôt comme un technicien de la Croix rouge. Il a ajouté qu’on n’est pas obligé d’être médecin pour être ministre de la santé comme pour dire au ministre qu’il n’est pas obligé de se prendre pour un docteur pour être ministre de la santé. Ces insinuations d’un homme à l’intelligence fine sont assez graves.