Santé : Campagne de vaccination nationale des enfants de 0 à 11 mois

Le ministère de la santé a lancé une campagne de vaccination à l’échelle nationale adressée aux enfants de 0 à 11 mois. Il s’agit de vacciner les enfants contre la polio et d’autres maladies comme le stipule le message du Ministère de la santé.

La vaccination a toujours fait partie des usages des familles gabonaises en matière de santé dans le but de protéger leurs enfants. Des milliers d’enfants ont été sauvés de situations catastrophiques par le truchement de la vaccination. On sait tous que la polio a souvent fait de dégâts chez les enfants et les mamans gabonaises sont assez bien sensibilisées sur la question.

Il y a de nos jours de moins en moins d’enfants qui sont victimes de poliomyélite du fait des campagnes nationales constantes et efficaces. Les parents n’hésiteront pas à conduireleurs enfants vers les centres de vaccination dédiés à cet effet.

Nous rappelons que cette campagne nationale de vaccination contre la polio et d’autres maladies a démarré depuis le 22 et se poursuit jusqu’au 26 novembre 2021.