Dans un courrier adressé au gouverneur de la province de l’ogooue-maritime, endossée par nombre de syndicats exerçant dans la ville de Port-gentil, le coordonateur porte-parole de la convention des órganisations syndicales des travailleurs coordination de Port-gentil, a informé de la tenue d’une ville morte d’avertissement à compter du mercredi 24 et ce jusqu’au vendredi 26 novembre 2021 sur l’étendue de la ville.
L’object de cette opération ville morte d’avertissement est de protester contre les mesures gouvernementales décidées au dernier conseil des ministres et qui rentrent en vigueur le 15 décembre de cette année. Les syndicalistes dénoncent aussi les contrôles intempestifs, organisés par la gendarmerie et la police locales.
Monsieur Jean Robert Boundzanga, dans sa correspondance, a pris soins d’avertir le gouverneur des éventuels débordements qui pourraient découler de la descente dans les rues de port-Gentil de badauds opportunistes. Il décline toutes responsabilités quant aux actes de vandalisme qui pourraient en découler. Ladite correspondance est datée du 19 novembre 2021.