L’Ajev demande à être fusionnée et absorbée par le PDG

C’est ce qui ressort des indiscrétions de certains responsables de l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV) qui ont requis l’anonymat. Ils déclarent que l’AJEV et le PDG ont toujours été proches et qu’il n’y a pas de raison pour que ce groupement politique qui dispose d’une base politique solide ne fasse pas partie du nouvel agenda du Parti Démocratique Gabonais, édicté par son président Ali Bongo Ondimba.

L’AJEV continue de revendiquer des milliers de militants même si ses principaux responsables sont désormais en prison. Le mouvement politique créé par Brice Laccruche Alihanga, a marqué la sphère politique par sa fulgurante pénétration sur le terrain du temps de la toute puissance de ses pères-fondateurs. Les responsables de cette structure aujourd’hui oubliée se disent prêts à faire le premier pas vers la fusion-absorption pour continuer à soutenir l’œuvre du distingué camarade président.

Ces responsables de l’AJEV disent avoir gardé avec eux, les cartes d’adhésion AJEV de la plupart des responsables politiques actuels, qui font aujourd’hui mine de ne pas reconnaître cette association politique. Peut-être faudrait-il publier ces cartes d’adhésion pour se rendre compte qu’il n’y a pas grande différence entre les responsables politiques actuels et ceux de l’AJEV d’hier.