Séance de travail entre le Dr. Crépin Gwodock et le Président Faustin Boukoubi 

C’est en sa qualité de président du Marché gabonais des assurances que le Dr. Crépin Gwodock a été reçu par monsieur Faustin Boukoubi, actuel président de l’Assemblée Nationale gabonaise. Le Dr. Gwodock est allé porter un plaidoyer en faveur de sa corporation auprès du président de l’Assemblée Nationale gabonaise. Voici le point qu’il en a fait: 

J’ai été reçu en qualité de Président du Marché gabonais des assurances, par l’Honorable FAUSTIN BOUKOUBI, Président de l’Assemblée Nationale. 

Au cours de cette audience, nous avons abordé les questions relatives à la promotion du secteur des assurances au Gabon, dans la sous-région et dans la Zone CIMA.
Il convient de rappeler, que c’est Monsieur Faustin BOUKOUBI qui avait signé, pour le compte du Gabon le traité du code CIMA, en 1992, lorsqu’il occupait les fonctions de Ministre.

L’occasion m’a également été donnée de solliciter son intervention sur l’adoption de la Loi rectificative sur la cession légale de 2017, qui vise à modifier les taux de cessions légales afin de les adapter au contexte économique et réglementaire actuel. 

Nous lui avons aussi fait le point sur la visite du Réseau des Parlementaires Camerounais pour la promotion des assurances et des banques. A la suite de cette présentation, nous avons exploré les pistes de création d’un Réseau de Parlementaires pour la promotion des assurances à l’Assemblée nationale.

Au terme de cette fructueuse audience, nous avons échangé sur nos ouvrages respectifs. Je lui ai remis en sus de l’Ouvrage sur l’Assurance et la Croissance Économique en Zone CIMA-CEMAC, la dernière version du Code CIMA. En retour, il m’a offert Le Livre Blanc pour la Paix, préfacé par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.