Medouneu: Une femme aurait trouvé la mort attaquée par un éléphant 

C’est ce qui ressort des rumeurs dans les groupes whatsapp de la province du Woleu-Ntem, confirmées par les habitants sur place. Le conflit homme-faune persiste et le silence du ministère des eaux et forêts  est impressionnant. Une dame d’une quarantaine d’années aurait  trouvé la mort il y a quelques jours en allant dans son champ derrière sa maison. Le pachyderme l’aurait mortellement chargé.

Selon les mêmes rumeurs, la persistance des rapports conflictuels entre les éléphants protégés et les populations livrées, reste un casse-tête pour les autorités locales qui n’arrivent plus à expliquer quoique ce soit à la population mécontente. A la suite de ce décès, des manifestations de protestation pourraient avoir lieu dans cette ville du nord du pays. 

Les promesses non tenues des autorités gabonaises de construire des kilomètres de barrières électriques, n’ont pas connu un taux de réalisation susceptible de protéger les populations. Depuis quelques années, on enregistre des drames dans la plupart des provinces forestières du Gabon et le gouvernement semble dépassé par le problème. Aucune communication du ministre de tutelle sur cette question préoccupante. Pour l’instant, c’est une famille qui est encore endeuillée. Triste