Périple d’Ali Bongo: Jessye Ella Ekogha en fera le point ce mercredi

La présidence de la République gabonaise a annoncé il y a quelques jours, la tenue d’une conférence de presse animée par le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. Il reviendra sans aucun doute sur le récent déplacement du président Ali Bongo dans plusieurs pays: Écosse, France, Maroc, Arabie Saoudite. Il fera le point des retombées du périple diplomatique du Chef de l’Etat et ses retombées pour le pays et l’économie gabonaise.

Pour coller à l’actualité, le Porte-parole de la Présidence pourrait revenir sur l’actualité nationale notamment la vaccination et la nécessité pour les populations de se faire vacciner. Ces derniers temps, la société civile a appelé à une mobilisation sans précédent contre les mesures gouvernementales considérées comme iniques, qui rentreront en vigueur le 15 décembre 2021. Les grèves incessantes dans le secteur de l’éducation et l’affaire des détournements de fonds dévoilée par le quotidien l’Union autour de la route PK5- PK12 et le programme des 5000 lampadaires solaires. 

Voilà autant de sujets qui pourraient constituer la trame du propos liminaire de Jessye Ella Ekogha, ce mercredi 17 novembre 2021.