Okoumé Capital : la première Cohorte du programme la Fabrique des champions présentée 

Il y a quelques jours, à l’invitation d’Okoumé Capital, la première cohorte de 10 entreprises du volet « Accélération » du programme la « Fabrique des champions », a été présentée au public dans une salle de la capitale gabonaise.

Depuis déjà des semaines, la société Okoumé capital a lancé le programme « la Fabrique des champions » qui s’articule autour de 3 volets :

–      Accélération 

–      L’incubation start-up 

–      Incubation petites entreprises

Il s’agit d’un outil structurant pour l’écosystème entrepreneurial et la diversification des entreprises sur le marché gabonais. Cette première cohorte de 10 entreprises obéit à la première étape d’un processus de sélection extrêmement exigeant. 

Devant le ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Monsieur Mbadinga Madiya, et la ministre de la promotion des investissements, des partenariats publics privés, chargée de l’amélioration des affaires madame Carmen Ndaot, le partenaire technique E.S Partners, choisi pour accompagner ce programme, a fait une succincte présentation du processus qui a conduit à retenir ces 10 petites et moyennes entreprises. 

Dans son laïus, madame Chimène Ayito a indiqué que les entreprises ont été sélectionnées sur la base des secteurs stratégiques, l’agriculture le bois et les mines. Au final, l’objectif recherché par Okoumé Capital est de créer une nouvelle dynamique au Gabon avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.