MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE: « RV » EN CONGRÈS EXTRAORDINAIRE CE 14 NOVEMBRE

Formation politique appartenant à la galaxie présidentielle soutenant Ali Bongo Ondimba, le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) sera en Congrès le dimanche 14 novembre prochain.

Anciennement dirigé par l’ex-ministre Tony Ondo Mba, ce nouveau-né de la scène politique nationale aura certainement un certain nombre de sujets de grand intérêt au cours de ces retrouvailles. Au titre des points de discussion qui ne manqueront pas probablement d’être abordés, on peut se risquer à prévoir celui portant sur une éventuelle fusion-absorption avec le Parti Démocratique Gabonais (PDG), mastodonte de la MRSE (Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence).

En effet, on se souvient qu’il y a quelques mois encore, cette forte éventualité a été posée sur la table, au cours d’une audience dirigée par le Chef de l’Etat lui-même et des hiérarques de certains partis enclins à se faire « dissoudre » dans le Parti au pouvoir.

A noter que, dans le communiqué officiel annonçant ce conclave, il est indiqué que la rencontre proprement dite sera précédée la veille, c’est-à-dire le samedi 13 novembre 2021, d’une réunion du Bureau exécutif et de l’ensemble des élus. Les travaux auront lieu à Malibé, dans la commune d’Akanda.