Les enjeux climatiques sont énormes pour le monde. La température de la planète disent les scientifiques et autres climatologues, a augmenté de 1°C, ce qui est extrêmement inquiétant d’autant plus que ladite température doit être maintenue en dessous de 2°C, pour éviter un revers catastrophique.
C’est pour cette raison que les pays du monde entier se retrouvent pour faire une évaluation des engagement pris par certains lors de la COP21 de paris, qui a été le point de départ d’un véritable lancement de la croisade contre le réchauffement climatique.
Faisant partie des pays du bassin du Congo, notre pays le Gabon par la densité de sa forêt fait partie de la solution climatique mondiale. C’est conscient de notre leadership sur ces questions et le potentiel de la zone Afrique à laquelle nous appartenons, que le Chef de l’Etat Ali Bongo s’exprime à Glasgow en Ecosse, non seulement pour réaffirmer nos engagements et atteindre de vrais engagements politiques, économiques et financiers de la part des plus grands pollueurs de la planète et des bailleurs de fonds pour les questions climatiques.
