Dérapage verbal au CND: Le PDG dénonce les propos « indignes » de Max Anicet Koumba

Dans une communication aux allures martiales lue par son Porte-parole Jo Dioumy Moubassango, le Parti Démocratique Gabonais a dénoncé et condamné sans ambages les déclarations du leader du parti le Rassemblement des Gaulois, affilié à la majorité.

Monsieur Max Anicet Koumba, a de façon maladroite et inappropriée, estimé que le problème de notre pays était la communauté fang, qu’il a qualifié de « pawin ».

Devant la gravité des propos tenus par ce leader politique, qui selon le Parti Démocratique Gabonais sont de nature à remettre en cause le respect d’autrui et la cohésion nationale, le PDG s’est dissocié de cette démarche solitaire et dangereuse du Président du Rassemblement des Gaulois.

Il faut noter qu’il est inhabituel pour le parti au pouvoir, le PDG, d’indexer nommément un leader politique comme il vient de le faire, c’est le signe que « les propos incriminés » comme mentionné dans la communication du Parti d’Ali Bongo Ondimba, ont créé un malaise, qui a poussé la hiérarchie du parti à réagir de façon véhémente pour défendre les valeurs qui sous-tendent le vivre-ensemble national.

Déjà exclu de la session du Conseil National de la Démocratie (CND) séance tenante, le jour de ces fameuses déclarations, le Président du Rassemblement des Gaulois, semble ne pas avoir fini de payer ses errements. Il y aura forcément une suite à cette affaire, qui continuera d’isoler Max Anicet Koumba de la scène politique nationale. Dans cette communication, le PDG s’est exprimé sans ambiguïté et a réaffirmé sa totale condamnation.