Prédiction politique : les gestionnaires des fonds Covid-19 finiront comme la bande à BLA

Chacun de nous a pu observer politiquement le Chef de l’état. Il peut avoir des carences dans sa gestion de l’état du fait d’une délégation de pouvoir trop importante à certains, mais il est tout sauf un idiot. Depuis un long moment, les gens s’amusent avec l’argent de la covid-19, comme si cela était devenu leur business. On nous raconte même que certains se sont bien fait construire des résidences dans leurs villages, sans pouvoir justifier de l’origine des fonds.

L’enquête parlementaire qui devait commencer n’a pas démarré et elle n’est pas prête de démarrer. Le gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda qui devait pousser à ce que la transparence dans cette affaire soit faite, ne le fait pas. Chacun se croit tellement intouchable qu’on s’amuse éperdument avec l’argent destiné à la lutte contre la covid-19.

Le Chef de l’état n’est pas aveugle, il voit tout et un matin on va se réveiller avec des arrestations en série et on prendra Ali Bongo pour un méchant. Que faites-vous pour montrer que l’argent de la covid-19 est utilisé convenablement ? Rien.

Cette affaire de covid-19 finira comme l’affaire du messager intime Brice Laccruche Alihanga : des arrestations de ministres, de directeurs généraux et autres prestataires. Il y a un tel désordre perceptible à l’œil nu, dans les hôpitaux universitaires, les centres régionaux hospitaliers et autres structures liées à la gestion des fonds covid-19 qu’on est presque certain que cette affaire finira en arrestations spectaculaires.

Chacun pense que le Chef de l’état est diminué et tout le monde se constitue un trésor de guerre mais Dieu est grand, vous verrez que cet article aura été prophétique bientôt. Que ceux qui ont des oreilles entendent.