Il est resté vice-président de mai 1997 à octobre 2009, soit 12 ans pendant lesquels il fut le plus proche collaborateur d’Omar Bongo Ondimba. Didjob Divungi Di Ndinge, contrairement à l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong, n’a jamais entamé aucune démarche politique auprès du pouvoir politique actuel pour rentrer dans ses droits, pourtant Dieu seul sait qu’il le mérite pour avoir occupé la fonction pendans 12 ans et six mois. Est-il besoin de s’agenouiller devant qui que ce soit pour obtenir justice ?
Le Gabon qui promeut l’égalité, la justice et l’équité, traiterait-il ses enfants différemment en fonction des orientations politiques ? Pourquoi un homme qui a fait 12 ans de sa vie au service du pays ne mériterait-il pas sa retraite d’ancien vice-président ? que pense l’état gabonais de ce type d’injustices ?
Il ne faudrait pas faire croire au monde entier qu’il y aurait une justice pour les partisans de la majorité et une justice pour les partisans de l’opposition. Pourtant, Ali Bongo avait déclaré au lendemain de son élection qu’il serait le Président de tous les Gabonais. A l’analyse des faits, on pourrait émettre quelques réserves.