Audience FINACTU: Géraldine Mermoux chez Sosthène Ossoungou Ndibangoye 

La Directrice Générale-Associée du Cabinet FINACTU, madame Géraldine MERMOUX a été reçu par le ministre gabonais du Budget et des Comptes Publics Sosthène Ossoungou Ndibangoye. Les échanges entre délégations ont porté naturellement sur l’étude actuarielle amorcée par le cabinet FINACTU dont les résultats devront être livrés dans un délai de 3 mois.

Le ministère du Budget et des comptes publics dont l’objectif est d’apaiser les retraités par rapport à leur revendication principale celle d’arrimer les pensions de retraite au nouveau système de rémunération, est pressé de résoudre ce problème qui a longtemps été l’objet de grèves intempestives. 

Les échanges ont porté bien évidemment sur l’étude actuarielle actuellement en cours dans notre pays en vue de l’arrimage des pensions de retraite au Nouveau Système de Rémunération des agents de l’Etat.
Meme si les attentes sont grandes, le cabinet FINACTU a la responsabilité de doser les paramètres pour trouver un juste équilibre entre les bénéficiaires (retraités) et la charge de l’Etat.