Centre de formation multisectoriel de Mvengue: un Joyau selon le député Alexandre Awassi 

Le gouvernement de la République a décidé depuis 3 ans de donner un coup d’accélérateur à la formation technique et professionnelle. Des centres de formation et multisectoriels ont émergé récemment.

Franceville n’est pas en reste avec son centre multisectoriel située non loin de l’aéroport de Mvengue. Il est comme les autres, un joyau architectural qui devra mettre se mettre au service de la jeunesse gabonaise. Des formations pratiques et diplomantes qui permettent de desservir le marché de l’emploi très vite. On peut dire que pour le coup, le Chef de l’état a vraiment été pragmatique, avec la construction et la livraison de ces écoles de dernière génération.  

En attendant sa mise en service, il faudra au personnel sur place, maintenir ce niveau de propreté et quand il sera en service, éviter de délaisser la maintenance de tous ces appareils et machines qui serviront aux travaux des apprenants. L’honorable Alexandre Awassi, député de la ville de Moanda, s’en est réjoui sur les réseaux sociaux.