Transport en commun: Le ngori n’a pas répondu « présent » ce jour

Des fils d’attente interminables et une déception lisible sur les visages de ces compatriotes. Le bus de transport en commun n’est pas au rendez-vous, dit-on en raison d’un mouvement d’humeur du personnel. 

Ceux de nos compatriotes qui n’avaient absolument rien dans les poches sont obligés soit de marcher ou de rentrer chez eux. Cela signifie aussi s’absenter de leur travail avec les conséquences que l’on peut imaginer,
Que s’est-il passé se demande un habitué de ce moyen de transport qui est devenu traditionnel pour les gabonais du grand Libreville. 

Le transport urbain gratuit, c’est une politique qui marche bien et le gouvernement qui l’avait instaurée comme mesure d’accompagnement, ne semble plus avoir les moyens de revenir à la situation initiale, c’est-à-dire faire payer le trajet.

Avec ce mouvement d’humeur s’il existe vraiment, ce sont de milliers de gabonais qui sont bousculés dans leur organisation quotidienne. Le ngori est devenu un acquis sur lequel, le gabonais ne pourrait négocier.
Le gouvernement devrait être attentif à ce pan de la société et s’assurer que le ngori réponde bien présent pour demain matin à 5:30.