Grève d’avertissement : Les régies financières remettent ça

A l’occasion de leur rentrée syndicale, les syndicats des régies financières ont organisé une assemblée à l’esplanade du ministère du Budget, en vue de faire le point sur les négociations entamées avec le gouvernement, notamment les ministères du Pétrole, du Budget et de la relance, et de l’économie.

Monsieur Carlos Roberto Otounga, Secrétaire Général de SYNABDP, président intérimaire de la COSYREFA, a dénoncé la politique de « diviser pour mieux régner » pratiquée par le gouvernement de la République. Le gouvernement ayant choisi une infime partie des syndicats pour poursuivre les négociations au mépris du plus grand nombre.

L’assemblée des syndicats des régies financières a aussi fait état d’une rumeur relative à une 4ème décote sur les primes liées à la performance. Cette rumeur sera confirmée ou infirmée à la perception de cette prime ce vendredi. D’ores et déjà, les syndicalistes disent être prêts à rejeter cette décote si jamais elle s’appliquait.

Enfin, ce regroupement de syndicats des régies financières a décrété une grève d’avertissement de 3 jours, avant une assemblée générale qui se tiendra ce lundi 18 Octobre 2021.