Convention de partenariat entre la SEEG et le Ministère de la Formation professionnelle 

La Société d’eau du Gabon a récemment signé une convention de partenariat qui vise à améliorer les compétences des travailleurs dans le secteur de l’énergie et de l’eau. Plusieurs entreprises gabonaises ou de droit gabonais œuvrant dans le domaine sont souvent à court de personnels qualifiés pour réaliser leurs missions. 

Pour rappel, cette convention de partenariat porte sur des habilitations et certifications de formation professionnelle au Centre des Métiers Jean Violas.

Signée pour une durée d’un an, cette convention de partenariat permettra la mise en place d’un système pédagogique conforme et qui répond donc aux aspirations de qualité que souhaite l’état gabonais. 

Le gouvernement gabonais a réorienté son système de formation en tenant compte des besoins des opérateurs économiques donc de la réalité de l’emploi dans notre pays. La SEEG qui dispose du Centre des métiers Jean Violas, n’aura aucun mal à former des jeunes gabonais ou des professionnels voulant renforcer leurs capacités.

Pour la SEEG, c’est également une réponse claire, apportée à l’éternelle problématique de l’employabilite des jeunes. 

Une présélection rigoureuse se fera avant d’intégrer ce centre pour y être formés dans les métiers d’Electriciens de réseaux, Plombiers de réseaux, Mécaniciens et Electro-mécaniciens.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon se positionne en entreprise citoyenne dont l’action s’inscrit en droite ligne de sa responsabilité sociétale.