Conseil des ministres de ce vendredi : Plusieurs personnalités sur le départ ?

Ali Bongo a-t-il réellement décidé de redonner du crédit à la haute administration ? A en croire certaines indiscrétions, le Conseil des ministres de ce vendredi, va acter le départ de plusieurs hauts responsables de l’administration dont le bilan est jugé catastrophique. Des Directeurs Généraux, des Secrétaires généraux et d’autres hauts cadres de l’administration pourraient être débarqués.

Plusieurs personnes avancent que si le président de la République a décidé de tenir un Conseil des ministres un vendredi, c’est le signe que les décisions sur le plan des mesures individuelles, vont être d’une certaine intensité et le pays tout entier aura le temps d’en parler tout au long du week-end.

Il n’est pas exclu qu’une personnalité de la présidence, en l’occurrence le Secrétaire Général de la présidence, vienne s’exprimer pour annoncer des bouleversements importants au sein du gouvernement ce week-end. Un remaniement gouvernemental est attendu déjà depuis plusieurs semaines et le Président de la République semble décidé à franchir le pas.