Affaire des 8 millions de dot: Son mariage est finalement gâté

Monsieur Lendira a été hospitalisé à la suite de l’agression de sa belle famille, qui l’accusait d’avoir mangé les 8 millions de dot seul et discrètement. Selon son ancienne femme, cette version des faits lui aurait été livré par son beau-fils, c’est-à-dire le jeune homme qui a épousé sa fille. 

Convoqué devant sa belle famille, le côté maternel et paternel de son épouse, le jeune homme n’a pas pu avoué avoir dit à sa belle-mère que son beau-père avait récupéré nuitamment l’argent de la dot. Devant ce silence assourdissant, la belle-mère se mit en colère. 

«  je dis hein Vivien, donc c’est moi que tu veux ridiculiser ? Tu m’avais dit quoi le soir du mariage quand je t’ai appelé ? Tu ne m’avais pas dit que que ton beau-père Lendira était passé voir ta famille pour récupérer les 7 millions restants ? Parle et dis tout ». La mère de sa femme commençait à hausser le ton.

« Mais maman, moi je ne suis pas ici pour semer la discorde dans votre famille, je ne sais pas de quoi tu me parles maman, moi j’ai juste épouser ma femme, le reste je ne connais pas » répondît Vivien.

A ce moment précis, monsieur Lendira toujours convalescent se leva et cria à son ancienne femme: « Toi tu es une sorcière, comment peux-tu accuser ton beau-fils d’avoir dit des mensonges ? Lui, il dit qu’il ne connaît pas cette affaire d’argent, vous êtes venus m’agresser pour rien, sorcière et je dis bien sorcière ».

Prise de colère, la belle-mère menaça son beau-fils: « Si tu ne dis pas la vérité, le mariage avec ma fille est fini et on te rembourse la dot. Celui qui a pris 7 millions te remboursera aussi ». 

La belle-mère se leva au centre de la réunion à laquelle assistait toutes les familles réunies et menaça de se mettre nue si son beau-fils n’avouait pas les faits. Cerné de chaque côté, le jeune Vivien se retrouva vite dans une situation compliquée. Allait-il dire devant tout le monde que son beau-père avait pris l’argent de la dot dans la nuit, où allait-il garder le silence et fâcher sa belle-mère. 

C’est alors qu’un bel oncle impatient se leva et dit: « Puisque tu ne veux rien dire, je prends ma nièce et elle rentre chez moi, le mariage avec toi c’est fini. Ça c’est quelle affaire qu’un petit comme ça vient faire honte à toute la famille ».

Il prit Samira, la jeune épouse de Vivien et la mit dans son véhicule. Il démarra et s’en alla. Aussitôt cet acte posé, les voix s’élevèrent en discussion. Les gens commençaient à s’échauffer, tout lemonde parlait et accusait le jeune beau-fils d’avoir joué un double jeu très dangereux. 

C’est alors que Lendira se leva avec une voix d’autorité et dit: « Mon beau-fils, rentre chez toi. La nuit porte conseil et reviens me voir demain ».

Embarrassé, Vivien se leva et s’embarquât dans sa voiture sans sa femme qu’il avait récemment épouser. Un membre de la famille de son épouse cria: « Si tu ne dis pas la vérité, le mariage est gâtée, foutu. En tout cas c’est notre fille ». 

Que doit-il faire ? C’est la question qu’il se pose en sachant que: dire la vérité sera un problème, assumer de garder le silence, un autre problème. Nous le saurons dans la suite de l’affaire..,