FPN : UN SEMINAIRE POUR AMELIORER LA GESTION DES SINISTRES AUTOMOBILES

Organisé sous la férule de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-RE), un séminaire de renforcement des capacités, en matière de gestion des sinistres matériels et automobiles, s’est tenu le 30 septembre dernier à Libreville.

Cette session de formation, principalement adressée aux Chefs de Services des Constats d’accidents de la Préfecture de Police de Libreville, à eu pour objectifs principaux de simplifier et accélérer l’indemnisation des préjudices matériels subis par les usagers.

Ouverts par le Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Economie, Édith KIKI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, ces travaux ont permis aux participants de se doter de connaissances propices à une meilleure maîtrise de l’assurance automobile et des enjeux liés à cette branche spécifique. Cette journée a été également l’occasion pour ces policiers de parfaire leurs notions techniques, s’agissant surtout des différentes étapes de la gestion d’un sinistre, de l’identification des mauvaises pratiques dans le secteur, et d’évolution technologique en matière de souscription.

(Source: FPN)