VACCINATION ANTI-COVID: UN « ALLIÉ » GOUVERNEMENTAL NOMMÉ BARRO CHAMBRIER?

Parmi les points abordés lors de sa dernière conférence de presse organisée dans le cadre de la rentrée politique de son Parti, le RPM, le sujet de la vaccination a fait l’objet d’au moins deux précisions de taille de la part d’Alexandre Barro Chambrier: il est vacciné et incite les populations à l’être.

Comme une reconnaissance tacite des efforts gouvernementaux pour sortir le pays d’une pandémie qui n’en finit pas de causer des dégâts, cet appel à la vaccination de l’opposant n’est pas passé inaperçu. Une exhortation qui, toutefois, s’est accompagnée d’une certaine désolation chez l’orateur, notamment en ce qui concerne ce qu’il estime être un déficit criard d’explication et de pédagogie autour des vaccins disponibles. Toutes choses pouvant justifier, selon lui, les fortes réticences observées au sein des populations quant à l’adhésion massive souhaitée.

En dépit d’une sorte de réflexe politicien, en vue probablement de préserver la façade d’une opposition sans concession au régime en place, Alexandre Barro Chambrier a néanmoins reconnu être vacciné. Une manière sibylline, pour certains observateurs, de demander aux citoyens de suivre les orientations des autorités sanitaires en la matière.