Monsieur Lendira vient de sortir de l’hôpital où il y a passé près de deux semaines, pour avoir été agressé par sa belle-famille qui revendiquait le partage équitable de la dot de 8 millions de Francs CFA.
Pour rappel, alors qu’il donnait sa fille en mariage, et que la famille de son beau-fils avait déposé 8 millions de Francs CFA en guise de dot, le vieux père Lendira avait catégoriquement refusé de prendre autant d’argent prétextant que sa fille n’était pas à vendre. Sauf que discrètement le soir, monsieur Lendiraavait encaissé l’argent qu’il avait refusé en public, provoquant la colère de sa belle-famille, c’est-à-dire, la famille de son ex épouse, qui est la mère biologique de Samira, sa fille chérie.
Conséquemment, le père Lendira avait été agressé par sa belle-famille qui revendiquait un partage équitable de l’argent de la dot, c’est-à-dire, 4 millions pour le côté de la mère de la fille et la même somme pour monsieur Lendira et sa famille. Suite à cette agression, Lendira a passé 15 jours en hospitalisation et en soins intensifs et il vient d’en sortir.
Le problème maintenant est que la famille de Lendira vient de convoquer leur beau-fils. La raison invoquée est qu’il aurait affirmé auprès de sa belle-mère que son beau-père aurait finalement reçu les 8 millions de Francs CFA. Toute chose qui a valu à Lendira une bastonnade.
Lendira exige don du mari de sa fille qu’il vienne expliquer ou est-ce qu’il lui a remis les 8 millions. Lendira niera jusqu’au bout en sachant que son beau-fils n’aura pas le courage de l’exposer en public.
Convoqué par la famille de son beau-père, en présence de la famille de sa belle-mère, le jeune beau-fils à peine marié, se retrouve dans une discorde familiale dont il n’aurait pas voulu être l’un des acteurs principaux. Doit-il accepter de venir à la réunion convoquée par sa belle-famille ? Nous le saurons très prochainement. Pour l’instant le jeune homme est tombé malade de l’estomac, certainement la pression de la convocation suite à cette affaire.