FOOTBALL: JONATHAN NDOUTOUME EXIGE LA DÉMISSION DE PATRICE NEVEU

Courroucé par la piètre prestation des Panthères du Gabon ce vendredi soir à Luanda en Angola, dans le cadre d’un match comptant pour les éliminatoires du prochain mondial de football, l’ancien ministre a tout simplement demandé que le sélectionneur national soit immédiatement limogé.

« A moins de 100 jours de la CAN 2021 au Cameroun, l’équipe nationale du Gabon ne rassure pas. On ne garde pas une équipe qui perd. Et le 1er à devoir payer est le staff technique, notamment l’entraîneur. On ne peut pas avoir un tel effectif de joueurs tous professionnels, et offrir un tel spectacle désolant », a expliqué d’entrée l’ex-membre du gouvernement.

Une position qui a le mérite d’être claire, au sujet de cette rencontre qui a vu le Gabon perdre face au pays hôte sur un score quasi-écrasant de 3 contre 1.

Visiblement soucieux de voir notre Onze national retrouver son lustre d’antan, Jonathan Ndoutoume Ngome indique que « cette équipe mérite des états généraux; si les têtes doivent tomber, qu’elles tombent ». Ajoutant que « on ne peut pas continuer avec un tel schéma de jeu jusqu’à la CAN. Il faut que Mme le Premier Ministre interpelle le Ministre en charge des sports, pour des solutions idoines au sein des panthères du Gabon. »