Le PDG pourrait connaître des bouleversements dans les jours prochains

Le Président de la République peaufine toujours sa copie en ce qui est du nouveau gouvernement. Les plus optimistes disent même que ce n’est plus qu’une question de jours.


L’autre nouvelle qui semble se préciser concerne les ajustements possibles au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont le Chef de l’état est aussi le président. Selon nos sources, Ali Bongo devrait réajuster au sein de sa famille politique pour donner une certaine vigueur à ses troupes politiques. Au regard des tractations autour de la politique de fusion-absorption, il ne fait aucun doute que PDG va connaîtra  des changements majeurs en vue de la présidentielle 2023.


Quel est le niveau de ces changements au sein de la machine politique du parti présidentiel, nous ne saurons le dire. Toutefois, si Ali Bongo remanie le gouvernement, retouche son cabinet, il est presqu’aussi légitime que le PDG change de physionomie au moins au niveau de certains membres de son directoire. 


Notre source nous affirme que le Chef de l’état serait entrain de travailler sur cette question. Avec qui travaille-t-il ces questions politiques ? Ça nous ne le savons pas, mais s’il s’isole pour réformer, les changements pourraient alors être plus importants que les rumeurs qui font simplement état d’ajustements de façade.