Remaniement: Rose Christiane Ossouka Raponda sur le départ 

Ali Bongo a repris de l’activité au Gabon dans son palais de rénovation, après son séjour en Grande Bretagne. Il semble que le remaniement gouvernemental soit pour très bientôt et la grosse information est le départ déjà acté de l’actuel premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
Selon des informations quasiment certifiées, le Chef de l’état aurait décidé de se dispenser des services de Rose Christiane Ossouka Raponda. C’est ce qui explique l’attitude défaitiste qui se lit sur le visage du premier ministre à chaque fois qu’elle est reçue par le président de la République. Madame Ossouka Raponda n’a malheureusement jamais pu rentrer dans le costume de premier et de chef d’orchestre politique du gouvernement.
Toujours selon nos informateurs, Ali Bongo pourrait tout bouleverser au cours de la semaine partant du 4 au 9 octobre. Le sort de madame le premier ministre aurait déjà été scellé. Reste à savoir qui lui succéder et dans quelle institution symbolique va-t-on l’envoyer. En tout cas les choses ne sauraient tarder. Surveillez vos téléphones.