La magistrate Linda Bongo Ondimba s’excuse et fond en larmes 

Connue pour ses conseils sur sa page facebook et surtout pour son franc-parler, la magistrate Linda Bongo Ondimba a cru bien faire en faisant un live Facebook dans lequel elle s’exprime sans filtre sur la sexualité des femmes.


Si l’idée est à louer parce que des milliers de jeunes filles gabonaises la suivent sur Facebook, le langage utilisé a choqué plus d’un par sa vulgarité. Oubliant son statut de magistrate donc fonctionnaire de la justice condamnée à être exemplaire, Linda Bongo Ondimba n’est pas allée par le dos de cuillère en nommant ce qu’il fallait nommer quitte à choquer l’opinion. Nous vous passons les détails.


Certains ont jugé ce direct osé et même trop osé au point où il n’a guère renvoyé une image honorable du corps de la Magistrature. Dans sa vidéo d’excuses, Linda Bongo dit avoir heurté sa hiérarchie par ses propos et certains gabonais et par conséquent présente ses sincères excuses à l’opinion.


Il faut dire aussi que ses propos ont été instrumentalisés par certains activistes qui n’ont choisi de promouvoir que les passages où elle était très crue dans son langage, alors que le reste du live a plutôt été instructif sur les questions de sexualité.