Samuel Eto’o Fils candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football 

L’ancien international camerounais vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’il sera bien candidat pour être président de la fédération camerounaise de football. Il n’a jamais été loin du football camerounais et cette fois-ci c’est décidé. Après des années au sommet de son art dans les plus grands clubs européens dont le FC Barcelone, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun voudrait donner une autre direction au football camerounais en se faisant élire à la tête de la fédération.

Dans un monde des évidences, on aurait dit que cette candidature n’est qu’une simple formalité sauf qu’il s’agit du Cameroun, un pays africain où tout ce qui est simple peut se révéler être difficile. Une autre célébrité du football africain, l’ivoirien Didier Drogba avait tenté la même aventure dans son pays, il avait fini par vivre toutes les oppositions et n’avait pu en définitive s’imposer alors qu’il avait le soutien de l’opinion camerounaise et du monde entier.

On espère que les associations de football et les footballeurs comprendront que ce que Samuel Eto’O souhaite, c’est de redorer l’image du football camerounais dont il a été l’ambassadeur pendant tant d’années. L’élection pour la présidence de la Fecafoot est prévue pour le 11 décembre 2021.