Une rumeur circule faisant état de nouvelles mesures pour faire respecter les mesures barrières suite à la résurgence de la pandémie de la Covid-19. Les autorités gabonaises ont récemment alertées sur la nécessité de continuer à respecter les mesures barrières et les statistiques liées au taux de contamination augmentent quotidiennement.
Des rumeurs circulent et font état de nouvelles mesures prises par les autorités gabonaises et qui seront bientôt mises en application. Il s’agirait de mettre à contribution des agents en civil pour traquer ceux et celles qui ne respectent pas le port du masque et la distanciation sociale. Des lourdes amendes et des emprisonnements fermes pourraient aussi être appliqués.
Si cette rumeur se confirmait, elle serait une imprudence de l’état parce que les contestations seront nombreuses et les altercations aussi avec ces hommes en civi. Il faut continuer à maintenir les forces de police en uniformes pour que cela serve de dissuasion et non piéger les citoyens par des hommes en civil.