PDG: Estelle Flore Angangou montre les muscles

Réagissant à la série de publications de certains compatriotes qui ont pris un malin plaisir à dénigrer leur pays, la Secrétaire générale adjointe du PDG à montrer les muscles dans une publication sur sa page Facebook. Nous vous livrons l’intégralité de ce post.


«  Dénigrer son pays, ses institutions, à longueur de journée, jeter son pays en pâture au moindre fait, à la moindre rumeur, est devenu, avec désolation, le sport national des Gabonais.
Quel plaisir peut on éprouver à agir ainsi ? 
Gabonais nous sommes ! Gabonais nous demeurerons !


Ce Gabon dans lequel nous sommes nés, vivons et allons être enterrés, c’est notre terre, notre patrie. Nous devons être fiers de ce que le Gabon a réussi, de notre paix sociale, de nos réussites, et des différents rôles que nous jouons aussi bien sur le plan national qu’international. 


Beaucoup de nos voisins et de nos partenaires nous regardent avec jalousie et se demandent comment nous arrivons à engranger autant succès diplomatiques, sanitaires,  environnementaux, politiques, économiques, etc… Le Gabon, c’est le Gabon ! Avec ses succès et ses échecs. C’est notre Patrie. 
Nous devons le protéger, et avec lui ses institutions. Nous n’avons pas un pays de rechange.
Parlons du Gabon avec respect.
Protégeons notre pays.
Soyons fièrs de notre Vert Jaune Bleu ».