Une délégation de BICIG au Ministère du Budget

Les nouvelles technologies imposent aux banques de s’adapter aux nouveaux types de comportements de la clientèle. Cette adaptation est importante pour leur survie. C’est dans cette perspective qu’une délégation de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) s’est rendue au Ministère du Budget et des Comptes Publics pour échanger avec son premier responsable, le Ministre Sosthène Ossoungou Ndibangoye.

Au cours de cet échange, les deux (2) parties ont discuté de la digitalisation des services bancaires. Il a été présenté au ministre du Budget des solutions technologiques innovantes, des pôles de solutions telles que le Mobile banking, la micro-épargne, le porte-monnaie électronique.

Il faut avouer que sur cette question de digitalisation des services bancaires, La BICIG semble avoir accusé un retard énorme par rapport à la concurrence. Pour rappel, lors du conseil des ministres du 29 avril 2021, les actifs de l’état dans cet établissement bancaire ont été transférés au Fonds souverain de la République Gabonaise (FSRG), dont la gestion revient exclusivement au Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) selon le site Financialafrik.

Cette démarche de la direction générale de BICIG vise donc à accélérer son processus de digitalisation, nécessaire en cette période de crise sanitaire.