Nyanga: Anicet Mboumbou Miyakou pour l’unité

Le ministre d’état, ministre de la communication et de l’économie numérique n’a de cesse de rappeler l’importance de prôner l’unité au sein de la famille ninoise. On sait que la province de la Nyanga a le plus souvent accordé son vote à l’opposition depuis l’époque de Pierre Mamboundou. Une famille fait de la résistance depuis des décennies: c’est la famille Mboumbou Miyakou dont le ministre d’état est issu.

Encore une fois, l’élection présidentielle de 2023 sera très compliquée. Le président gabonais aura besoin de ses hommes les plus fidèles s’il venait à se présenter. c’est certainement en prélude de cet évènement majeur que le ministre d’état est déjà dans une posture de rassemblement dans la Nyanga. Auparavant, la Nyanga a toujours été en proie à des divisions qui ont longuement affecté la cohésion de ses enfants et même son développement..

Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, vétéran de la politique et soucieux de ne pas être surpris par les évènements, est déjà sur le terrain de l’unité au sein de sa famille ninoise. Vivement que cette mobilisation et cette unité ne produisent plus des actes de défection comme l’on en a enregistrés avec Séraphin Moundounga.