C’est une histoire digne d’une aventure de nollywood que viennent de vivre 9 compatriotes dans la zone du 1er campement. Un homme de 61 ans nommé Grégoire Mayosso a reconnu qu’il avait vendu le même terrain d’une superficie de 1200 mètres carrés à 9 clients différents. La vente de terrain étant interdite depuis 2012 dans notre pays, comment monsieur Mayosso a-t-il pu réaliser cette prouesse d’arnaquer près d’une dizaine de personnes?
L’histoire éclate quand l’un des acheteurs essaie de mettre une barrière autour du terrain qu’il vient d’acquérir. C’est à ce moment que nombre de propriétaires arrivent sur le terrain pour justement chacun revendiquer la parcelle de terre. Amené de force sur les lieux, monsieur Mayosso a fini par avouer son forfait.
Il aurait vendu la même parcelle à 9 personnes différentes pour le prix de 5 millions de Francs CFA à chaque fois. Grégoire Mayosso se serait donc emparé de la somme gigantesque de 45 000 000
de Francs CFA depuis qu’il a commencé à vendre ce terrain. Mis en difficultés par les acheteurs, monsieur Mayosso a demandé pardon en larmes. Il invoque l’amour de Dieu et demande que les personnes arnaquées soient indulgentes.
Parmi les 9 acquéreurs, un seul a entamé une procédure de régularisation foncière qui est encore au stade de l’enquête. Au regard de la colère des acquéreurs, il n’est pas sûr que le vendeur de terrain bénéficie du pardon de ses clients. Au moment où nous publions cet article, sieur Mayosso serait déjà dans les mains des autorités policières. Faites attention quand vous achetez un terrain.
IL VEND UN TERRAIN À 9 PERSONNES DIFFÉRENTES
