agenda: conseil municipal aujourd’hui

Ce lundi 30 août 2021, un conseil municipal se tient à la mairie de Libreville. Il s’agit pour le bureau du Conseil Municipal d’analyser et d’adopter les comptes administratif et de gestion de l’exercice 2020.

Ce sera donc la 2ème fois que le Maire de Libreville, Madame Christine M’ba N’dutume épouse Mihindou, présidera un Conseil municipal. En réalité, en analysant les comptes administratif et de gestion des exercices 2019 et 2020, il s’agit pour les conseillers municipaux de se prononcer sur la gestion de l’ancien maire Léandre Nzue, aujourd’hui détenu à la prison centrale de Libreville.

Il y a quelques semaines déjà, lors d’une session extraordinaire du conseil municipal, le conseil municipal de Libreville s’était déjà prononcé sur la gestion de monsieur Léandre Nzue en examinant les comptes administratifs et de gestion de l’exercice 2019. Des indiscrétions qui avaient transpiré de cette session mentionnaient de grosses irrégularités entre les décaissements et la réalisation des travaux. C’est-à-dire, des décaissements faits mais des travaux invisibles.

Les rapports de ces deux sessions devraient donner une visibilité sur la gestion de l’ancien maire Léandre Nzue et clore définitivement les supputations autour de ce qu’il a fait pendant ses deux ans à la tête de la municipalité.

Cette diligence dans l’examen de ces dossiers notamment les comptes administratif et de gestion des exercices 2019 et 2020 sont à mettre au crédit de Madame Mihindou, nouveau maire et président du conseil municipal de Libreville.