PDG: ÉRIC DODO BOUNGUENDZA SUSPEND LES SÉANCES FÉDÉRALES

Alors qu’elles étaient à leur 2eme édition, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais vient de suspendre les séances fédérales d’études politiques que le parti organise chaque fin du mois. Considérant le parti comme une véritable école politique, le secrétaire général a toujours plaidé pour donner une solide formation aux militantes et militants PDG.

Cette volonté d’instruire les troupes n’a jamais été du goût d’une partie des hiérarques du parti, préférant des activités de divertissement politique. Eric Dodo Bounguendza a toujours dû se justifier pour faire passer son style de management qualifié de 2R, qui privilégie la formation, suscitant les railleries de certains: « mais il croit que le parti c’est l’université ? », se plaisent-ils à répéter.

En suspendant les séances fédérales momentanément, monsieur Bounguendza a pris le soin d’en expliquer les raisons par une note d’orientation. Il indique que celles-ci reprendront aussitôt la rentrée politique effectuée en mi-septembre, avec le module 3 sur le thème  » Leçons de séduction et d’efficacité politique.

Le secrétaire général du PDG qui a récemment fait l’objet d’une intense cabale de dénigrement le donnant pour partant de la tête du directoire du parti, a visiblement su se maintenir malgré les velléités de ses détracteurs. Le seul maître à bord étant Ali Bongo Ondimba.