sni: une centaine d’appartements à angondjé

Il y a plus d’un mois, la direction générale de la société nationale immobilière (SNI) a livré 96 appartements en plein quartier angondje. Ce premier lot fait partie d’un vaste projet qui ambitionne de livrer plus de 200 appartements au total a indiqué le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono.

Le déficit en logements dans notre pays est si important que les spéculateurs dans les coûts des maisons de location se font de l’argent sur la détresse des Gabonais. Cette livraison de la SNI qui n’est pas la première vient soulager une centaine de familles représentant presqu’un demi-millier de compatriotes (500) si on considère que dans chaque appartement, il pourrait y avoir au moins 5 personnes.

Le mécanisme mis en place par la société immobilière pour acquérir un appartement est la vente directe où la location vente. Il est vrai que la SNI devra encore faire un effort sur le coût des appartements qui est annoncé à plus d’une trentaine de millions l’appartement mais déjà, c’est une action concrète du gouvernement dans un univers où les discours sont le quotidien des Gabonais.

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo qui n’a jamais caché ni son ambition de construire des milliers de logements ni sa difficulté à le faire du fait d’un secteur plombé par la corruption dont le ministère avait été suspendu, devra redoubler d’efforts avant la fin de son mandat pour donner un toit aux gabonais les plus nécessiteux. Nous applaudissons donc la livraison par la SNI de ces 96 premiers appartements.