L’image de la semaine:LE GABON N°1 du top 5

Selon la GSM Association / Commission économique pour l’Afrique, notre pays le Gabon arrive en tête des pays dont la population est préparée au e-commerce. Cette information pourrait sembler insignifiante pour certains mais elle révèle en fait l’excellent travail accompli par notre pays dans le domaine des infrastructures de télécommunication et dans le taux de pénétration d’internet dans la vie des Gabonais.

Dans un monde qui se dématérialise de plus en plus surtout en ces temps de crise sanitaire, cette première place du Gabon est réconfortante et démontre que la transition digitale s’est déjà opérée dans notre pays. Le Gabon occupe la première place et devance de loin le Cameroun et le Rwanda qui donne l’impression d’être le pays du digital n’arrive qu’en 3ème position. le tableau est complété successivement par l’Angola et le Congo-Brazzaville.

Ce Top 5 est d’autant plus intéressant qu’il a été publié par « Investir au Cameroun » pour promouvoir la destination Cameroun. Nous n’allons donc pas bouder notre plaisir en tant que N°1 de ce top 5.