RSE : COMILOG EN AVANCE SUR LES AUTRES

Lors d’une émission organisée sur Gabon première à laquelle prenait part le directeur général de Comilog SA monsieur Leod Paul Batolo, il avait annoncé le rôle important que l’entreprise entendait jouer dans sa responsabilité sociétale. Cet engagement n’est pas une décision en l’air puisque visiblement, Comilog est déjà entrain d’agir dans ce sens.

La Comilog est actuellement entrain de rénover les écoles primaires de confession catholique Saint-Dominique A et B de Moanda qui étaient dans un état de vétusté très avancé. Les travaux ont démarré il y a quelques jours, réalisés par des entreprises locales dans ce secteur.

Comilog, N°1 dans l’extraction du manganèse au Gabon voudrait également s’associer au développement des localités dans lesquelles son chiffre d’affaire est réalisé. C’est donc dans le cadre d’un vaste chantier de réhabilitation des écoles des départements de la Lébombi-Leyou et Lekoko que l’entreprise est passée à l’action.

Depuis déjà quelques années, cette filiale du groupe Eramet a pu contribuer à la réhabilitation de 15 établissements, se positionnant comme un véritable partenaire au développement de la région. En phase avec sa politique RSE, Comilog est bien plus que le manganèse.