LES SAGES DE L’ACR PORTENT UN DISCOURS DANGEREUX

Le parti d’Imhotep Ben Moubamba s’est illustré il y a quelques temps par une déclaration riche en accusations et en insinuations. Visiblement écrite par Ben Moubamba lui-même et lue difficilement par des hommes d’un âge très avancé, la déclaration de l’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR) a surpris par son agressivité envers le pouvoir en place.

Après avoir dressé un bilan peu élogieux des 12 ans d’exercice de pouvoir d’Ali Bongo, les sages de l’ACR ont accablé le président gabonais de tous les maux en l’accusant presque de vouloir atteindre physiquement à la personne de Ben Moubamba. Tel un James Bond, Imhotep Ben Moubamba a toujours échappé aux complots ourdis contre lui par le pouvoir gabonais.

La déclaration a aussi fait des insinuations extrêmement dangereuses sur la mort de plusieurs hommes politiques gabonais dont l’ancien premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, décédé des suites d’une crise d’asthme, version qui ne convainc visiblement pas l’ACR et son leader exilé Ben Moubamba.

Habitué à lancer des concepts de communication dont le dernier en date est la thèse du sosie d’Ali Bongo qui a fait rage dans l’opinion, cette nouvelle déclaration du parti de celui qui était vice premier ministre a manqué d’une certaine réserve caractérisant généralement  les grands hommes politiques. Voyons si l’ACR continuera dans cette lancée du discours complotiste.