LAURENCE NDONG CANDIDATE À LA PRÉSIDENTIELLE 2023 ?

Elle est devenue par son sérieux, une véritable icône de la résistance de la diaspora gabonaise en France. D’abord porte-parole du candidat Jean Ping à la présidentielle de 2016, elle a ensuite su se distancier de cette étiquette pour trouver sa voie.

Intellectuelle gabonaise et redoutable débatteuse, Laurence Ndong rassemble désormais des milliers d’abonnés sur sa page Facebook qui est son principal outil de communication. On a également remarqué les changements dans l’image qu’elle renvoie d’elle qui se veut désormais maitrisée. Une photographie professionnelle, un style vestimentaire travaillé et des allocutions républicaines ces derniers temps, un peu loin du caractère trop partisan auquel elle nous avait habitué.

Au regard de ce changement radical dans son image autant que dans le discours qu’elle tient, il se dévoile chaque jour une femme politique décidée à marquer l’histoire de son pays. Pour toutes ces raisons, nous avons le pressentiment qu’elle pourrait franchir le pas et se présenter à l’élection présidentielle de 2023 mais pour cela il faudra franchir l’étape de la caution (20 000 000 F CFA). C’est à ce niveau que ses « followers » devront montrer qu’ils croient en elle, en participant fortement à trouver cette somme.