calvaire: 2H DE TEMPS ENTRE LE CAMP DE GAULLE ET ANGONDJE

C’est la catastrophe de ces derniers temps. Le temps moyen mis entre le rond-point du camp de Gaulle et Angondje est de deux heures et ce, que l’on soit en semaine ou en week-end. C’est une situation qui pénalise tous ceux qui habitent dans la partie nord de Libreville (Akanda).

Deux heures de retard, c’est plus qu’un sinistre pour les hommes et femmes d’affaires, aussi pour les étudiants et autres dont l’activité principale ne se trouve pas dans Akanda. Le gouvernement semble avoir abandonné ce dossier pourtant prioritaire. L’ancien ministre des TP Arnauld Calixte Engandji avait pourtant bouclé ce dossier et avait défini les limites de la voie de contournement, qui partait justement dû camp de Gaulle en passant par Okala.

Aujourd’hui, les populations d’Akanda ne savent plus à qui s’adresser pour faire part de leur malheur. Le Président de la République Ali Bongo qui habite dans le quartier voisin (sablière) n’est lui pas concerné par les embouteillages puisqu’il utilise son escorte et que les taxis ne peuvent plus emprunter la voie présidentielle de la sablière, récemment privatisée.