PORT-GENTIL: LE MAIRE GABRIEL TCHANGO ACCÉLÈRE

Il est décidément sur tous les fronts. Le maire Gabriel Tchango prend son travail au sérieux et livre de multiples chantiers pour la ville de Port-gentil. Entre la construction du marché Sibi et celle des passerelles piétonnes entre les blocs du marché du Grand village, le maire de Port-gentil a bien pris la mesure de sa tâche.

Les collectivités locales sont l’interface entre l’état et les populations et le rôle d’un maire est essentiel pour atteindre la satisfaction des populations. Port-gentil étant une ville dévastée par la crise du pétrole qui frappe notre pays depuis 2014 et la crise sanitaire venue de Wuhan non moins virulente, Gabriel Tchango poursuit la modernisation des infrastructures de sa ville pour mettre ses administrés au travail.

C’est cette volonté de bien faire qui a conduit à la construction du nouveau marché Sibi. Bâti sur une surface de près de 6000m2, le marché « Sibi » dispose de plus d’une centaine de boxes et autant d’étals. Une infrastructure qui viendra donner du travail aux populations de Port-gentil notamment la gente féminine. Le maire Gabriel Tchango, homme politique consensuel et homme au grand cœur sait que le redressement économique de la ville passera aussi par la capacité de l’administration municipale à créer des emplois.