GABON24: LE BEAU MESSAGE DE MODESTE OKOME

Journaliste sur la chaîne de télévision gabonaise Gabon24, Modeste Okome a récemment posté un message de haute facture sur le réseau social LinkedIn. Elle revient sur la célébration de la fête de l’indépendance en invitant chacun à s’impliquer pour atteindre les objectifs fixés par le pays. Elle pose la question cruciale de la contribution de toutes et de tous à l’effort national non sans un certain optimisme. Nous vous laissons apprécier en intégralité la simplicité mais aussi la profondeur de son texte posté sur son compte LinkedIn.

« On proclame l’indépendance. Ensuite progressivement on l’acquiert. Dans ce processus, chaque partie, corps de la société, a un rôle à jouer. Un rôle  qui parfois peut être crucial pour le bon fonctionnement de la structure dans son ensemble.

Ne pas tenir compte de cela c’est se risquer de ne pas saisir les véritables contours de l’autonomisation et être obligé d’admettre son éternel dépendance.

61 ans plus tard je choisis de voir le verre à moitié plein, tout en gardant au plus profond  de mon cœur,  l’ultime conviction que nous avons toutes les ressources nécessaires pour remplir la partie manquante.

17 août 1960 – 17 août 2021, 61 ans d’indépendance pour le Gabon, mon pays …Bonne commémoration !!!

Modeste OKOME