GABON: INCENDIE AU PALAIS PRÉSIDENTIEL

C’est ce que nous avons appris de la publication du porte-parole de la présidence de la République gabonaise sur son compte Twitter. Jessye Ella Ekoghat a indiqué qu’un problème électrique avait causé un incendie au palais rénovation, incendie vite maîtrisé par les services des sapeurs pompiers.

L’affaire n’a pas fait grand bruit tant les dégâts ont été mineurs toujours selon le porte-parole de la présidence de la République. Cet incident pose tout de même le problème de la vétusté du bâtiment qui abrite et la résidence du président gabonais et ses bureaux.

Les habitants qui jouxtent la présidence gabonaise ont souvent l’habitude du bruit d’un vieux groupe électrogène qui se déclenche en cas de coupure. Sauf que ce groupe électrogène en question est aussi une source de pollution sans précédent. Une fumée noire et un bruit assourdissant s’échappent régulièrement de ce mastodonte quand il est allumé.

La sécurité du président gabonais devrait être assurée partout où il se trouve et des professionnels du secteur de l’électricité devrait à chaque fois, vérifier les installations pour s’assurer que tout fonctionne bien et que le premier des gabonais est en sécurité.